exemple d`analyse morphologique

15
dic

Il s`agit normalement de parties importantes de la situation. Choisissez des idées à utiliser ou à développer en solutions pratiques à votre problème. Bien sûr, il serait impossible d`enquêter sur toutes les combinaisons 1000, mais ce n`est pas la façon dont fonctionne la créativité. Elle rassemble ensuite ces ensembles dans le tableau ci-dessous pour explorer les combinaisons possibles. Au cours des dernières décennies, cependant, de nombreux linguistes ont contesté cette distinction. Pour chacune des variables de l`étape 3, énumérer les valeurs possibles qu`ils peuvent avoir, y compris ceux loin des valeurs conventionnelles (vous pouvez être créatif à cette étape aussi). Sélectionnez les valeurs de l`étape 4 à reporter, y compris les valeurs standard et intéressantes. Le cube ci-dessous montre comment une situation simple avec trois variables et dix valeurs possibles de chaque résultat dans 1000 combinaisons possibles. Voir, par exemple, la grammaire lexicogrammaire et lexicale-fonctionnelle (LFG), qui considèrent l`interrelation, voire l`interdépendance, entre les mots et la grammaire. Un artiste, à la recherche de nouvelles façons de créer des œuvres d`art, identifie deux attributs, «matériaux» et «Canvas», puis énumère les valeurs que ceux-ci peuvent prendre (e. S`il n`y a que deux listes, une matrice peut être utilisée comme dans l`exemple ci-dessous. Dans la résolution de problèmes créatifs, il est facile de se coincer dans la pensée conventionnelle ou dans les ornites d`un train de pensée donné.

Les deux branches de la morphologie comprennent l`étude de la rupture (côté analytique) et le remontage (côté synthétique) des mots; à l`esprit, la morphologie inflectionnelle concerne la séparation des mots dans leurs parties, comme la façon dont les suffixes font des formes verbales différentes. Il a été utilisé pour la première fois à des fins linguistiques en 1859 par le linguiste allemand August Schleicher (saumon 2000), pour se référer à l`étude de la forme des mots», a noté Geert E. Vous pouvez également les écrire sur les cartes et les choisir parmi six «chapeaux» (les méthodes sont autant que vous pouvez l`imaginer). Trouvez un moyen de combiner des éléments des listes que vous avez créées. Énumérez les choses au sujet de la situation qui peut être modifiée ou changée d`une certaine manière. Une autre façon est d`avoir six variables dans chaque liste et de lancer une matrice par liste pour sélectionner les éléments à combiner. La formation lexicale du mot, en revanche, concerne la construction de nouveaux mots de base, particulièrement complexes, qui proviennent de morphèmes multiples. La forme adjectif est morphologique.

L`objectif est de trouver juste quelques idées utiles, et cette approche vous mène un court laps de temps d`un champ stérile à un jardin généreux, dans lequel vous n`avez pas à choisir toutes les fleurs pour obtenir un bon groupe d`idées. Le principe d`association est ensuite mis en jeu en «frappant ensemble» de multiples combinaisons de ces valeurs. La morphologie est la branche de la linguistique (et l`une des composantes majeures de la grammaire) qui étudie les structures de mots, en particulier en termes de morphèmes, qui sont les plus petites unités de la langue. Malgré son nom merveilleux (donné par son auteur, Fritz Zwicky), l`analyse morphologique fonctionne à travers des processus très simples, en utilisant deux principes communs de la créativité: la décomposition et l`association forcée. Ne vous inquiétez pas trop à ce moment si les idées ne sont pas particulièrement réalisables car ils peuvent être développés à un stade ultérieur ou utilisés pour déclencher d`autres possibilités créatives. Combinez à plusieurs reprises des sélections d`idées générées, forçant tous les éléments ensemble pour créer une solution créative.